Espace presse
[CP- Avis de l'ANSES sur le Soja] - Le SNRC souligne la reconnaissance de la restauration collective comme outil de premier plan au service de la santé des Français
Le Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC) a pris connaissance de l’avis, rendu sur la base de travaux scientifiques, de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES). Cette recommandation s’inscrit dans la lignée de nombreuses recommandations et réglementations déjà intégrées par les entreprises de la restauration collective, ce qui en fait un modèle d’utilité publique exemplaire au service de la santé des Français.
Que feraient des millions de Français sans cantines scolaires ?
Le Syndicat national de la restauration collective (SNRC) appelle les pouvoirs publics à agir de toute urgence pour préserver un modèle en danger bien qu’au service des Français. En effet, la cantine ou les repas livrés à nos ainés pourraient devenir une variable d’ajustement financière pour les collectivités, malgré leur importance notamment pour les populations les plus fragiles. Le SNRC tire la sonnette d’alarme, alors que le Salon des Maires et des présidents d’intercommunalité vient d’ouvrir ses portes et que les Assises des Départements viennent de s’achever.
Isabelle Aprile élue pour trois ans à la tête du Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC) pour promouvoir un modèle culturel et social au service des Français
Isabelle Aprile, Directrice des affaires publiques de Sodexo France, élue première Présidente du Syndicat National de la Restauration Collective
Isabelle Aprile, Directrice des affaires publiques de Sodexo France, élue première Présidente du Syndicat National de la Restauration Collective
Lors de son Conseil d’administration réuni le 2 novembre, le Syndicat National de la Restauration Collective a élu à l’unanimité Isabelle Aprile (Sodexo France) Présidente du syndicat. Elle succède à Philippe Pont-Nourat qui a présidé le SNRC pendant plus de 5 ans.
PHILIPPE PONT-NOURAT : « Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le coût de la matière première »
PHILIPPE PONT-NOURAT : « IL NE FAUT PAS SE FOCALISER UNIQUEMENT SUR LE COÛT DE LA MATIÈRE PREMIÈRE »
Président du Syndicat national de la restauration collective (SNRC) depuis 2016, Philippe Pont-Nourat évoque le paradoxe des marchés passés dans le secteur sanitaire et médico-social, avec des prestations plurielles et complexes et des budgets très contraints. Pour dégager des marges de manœuvre et financer la montée en gamme espérée par la loi Egalim, son organisation recommande d’examiner le coût global du service au lieu d’essayer de rogner la facture des denrées.
Le rôle des cantines dans la France de l'inflation et de l'isolement
Dans un contexte inflationniste et d’inégalité d’accès à des produits de première nécessité, comment les Français considèrent-ils la restauration collective, et les cantines scolaires en particulier ? S’appuyant sur les données d’une enquête menée en partenariat avec le Syndicat national de la restauration collective et l’Ifop, Jérémie Peltier, co-directeur général de la Fondation, analyse la manière dont l’opinion perçoit ce lieu essentiel à la cohésion de notre société.
Sia 2023, inflation : comment les cantines peuvent conserver un approvisionnement français ?
Une table ronde au salon de l’agriculture sur la souveraineté alimentaire en restauration collective a mêlé les réflexions de Restau’Co, du SNRC et de la CGF et du monde agricole.
A lire sur Les Marchés
Lettres aux maires aux exécutifs locaux
Depuis 3 ans, notre secteur vit la crise la plus profonde de son histoire, face à la montée des prix, nous ne pouvons plus continuer.
La restauration collective revalorise ses salaires minima dans le cadre d’un dialogue social constructif
Après une période de deux années marquées par la suspension d’un grand nombre de prestations suite au Covid et à ses conséquences opérationnelles qui ont fortement fragilisé les entreprises du secteur de la restauration collective, l’inflation frappe désormais de plein fouet nos entreprises avec des augmentations des prix des matières premières et de l’énergie à des niveaux totalement inédits.
Le SNRC alerte sur l’accélération de la hausse des prix alimentaires
Au nom de l’ensemble de ses adhérents, entreprises et entrepreneurs de la restauration collective, le SNRC tient une nouvelle fois à tirer la sonnette d’alarme concernant la hausse des prix des denrées alimentaires qui continue de fortement impacter leur activité et leur santé financière.
10 résultat(s) sur 31
-
02/04/2024
-
29/03/2024
-
15/05/2024