Employé qualifié de restauration (EQR)
EMPLOYÉ QUALIFIÉ DE RESTAURATION(EQR)
Niveau : IV
Statut : Employé
Critères classant |
Degrés |
Description |
Technicité / Polycompétence |
3 |
Bonne maîtrise des activités conduites, requérant un savoir-faire dans le métier |
Autonomie / Responsabilité |
2 |
Les règles, usages et procédures de travail définissent le cadre de la fonction. Une marge de manœuvre est laissée pour traiter des cas inhabituels |
Formation |
4 |
CAP ou équivalent en expérience professionnelle ou VAE
CQP : Employé Qualifié de Restauration (EQR), Employé qualifié de service logistique (EQSL) |
Animation d’équipe / Management |
2 |
Peut animer des salariés de niveau inférieur |
Relation convives-client / Communication |
2 |
être amené à rendre compte du travail effectué. La fonction requiert une relation d’accueil et d’information du convive |
Exemples de missions :
Garantit la qualité des préparations froides dans le respect des politiques de l’entreprise, participe à la production chaude, respecte les données contractuelles dans son domaine d’activité. Anime l’équipe en place et peut répartir le travail de production. Avec l’équipe, contribue à l’accueil et à la satisfaction des convives.
Appellations :
Agent de service qualifié(e) de restauration / Caissier(e) administratif(ve) / Caissier(e)responsable / Chef de groupe / Chef d’équipe / Chef plongeur /Contremaître(sse) / Employé(e) de restauration expérimenté(e) /Employé(e) qualifié(e) de cafétéria / Employé(e) qualifié(e) de desserts / Employé(e) qualifié(e) de restauration / Maître d’hôtel/ Responsable caissier(e) / Responsable d’ordonnancement /Responsable de conditionnement / Responsable de distribution automatique / Responsable de préparation / Responsable de préparations froides / Responsable de salle / Responsable d’équipe/ Secrétaire de restaurant / Hôte(sse) d’accueil bilingue*.
(*) dont la nature de l’établissement et de l’emploi nécessite l’usage d’une langue étrangère.
-
02/04/2024
-
29/03/2024
-
15/05/2024